Retour accueil

Vous êtes actuellement : METIER(S)  / ASH et RASED 


RASED et remplacement, leSNUipp59 ecrit au DASEN

lundi 9 novembre 2020

Vous avez été nombreux à nous alerter sur la demande faites aux maitre E d’assurer des remplacement au lieu de prendre en charge les élèves en difficultés. Le SNUippp àa écrit au DASEN pour exprimer notre opposition à cette demande.

Monsieur l’Inspecteur d’Académie,

Le SNUipp-/FSU Nord a été alerté par plusieurs enseignants spécialisés qui se trouvent détournés de leurs missions. Inquiets de cette information, nous souhaitions connaître votre position sur ce sujet.
En effet, des Enseignants du RASED subissent des pressions de leur IEN pour accepter des missions de remplacement sur classe.
Nous sommes bien conscients, au SNUipp-FSU Nord, de la complexité de la période en terme de remplacements mais nous sommes encore plus conscients des conséquences du confinement de mars/avril pour nos élèves les plus fragiles….
Dans nos écoles, les Enseignants du RASED ne cessent de prendre en charge ces élèves qui en ont réellement besoin… Nous ne comprenons donc pas ces injonctions, d’autant que, d’après nos informations, elles touchent davantage les élèves les plus fragiles scolarisés en Education Prioritaire…
Si le manque de remplaçant est important nous comptons sur votre détermination auprès du Ministère pour obtenir le recrutement des listes complémentaires.

Nous restons à votre disposition pour en discuter.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 15


SNUipp-FSU Nord - Bourse du Travail - 276 Boulevard de l’Usine - 59000 LILLE

03 20 51 29 80 - 03 20 51 32 01 - snu59@snuipp.fr

Suivez nous sur Facebook : SNUipp-FSU Nord
et sur Twitter : SNUIPPFSU59