greve de mardi 10, lettre aux parents

jeudi 5 novembre 2020

Chers parents, Depuis le début de la crise sanitaire, l’ensemble de la communauté éducative a à cœur de faire fonctionner l’école pour préserver les apprentissages et la scolarisation des élèves. Notre priorité est que l’école reste ouverte...

Chers parents,

Notre priorité est que l’école reste ouverte parce que nous savons qu’une nouvelle fermeture aurait des conséquences scolaires et sociales dramatiques. Or aujourd’hui, c’est le ministre de l’Éducation nationale qui met en péril la continuité de l’école.

Les moyens indispensables pour assurer la nécessaire protection des élèves comme des personnels sont souvent manquants. Les conditions actuelles rendent impossibles la limitation du brassage, la constitution de petits groupes d’élèves, la distanciation physique dans les écoles. Nous manquons déjà d’enseignantes et d’enseignants pour remplacer les maîtres absents et ne savons pas aujourd’hui combien de temps les écoles pourront rester ouvertes, faute de recrutement massif d’enseignants.

C’est aujourd’hui l’ensemble de la communauté éducative qui exprime ses craintes et sa fatigue, après de multiples interpellations du ministre qui sont restées sans réponse.

C’est la raison pour laquelle nous serons en grève le mardi 10 novembre pour exiger les conditions sanitaires indispensables au maintien du service public d’éducation et un plan d’urgence pour l’école.

Nous comptons sur votre soutien.