Vous êtes actuellement : L’actu du SNUipp-FSU

RENTRÉE DU MÉPRIS, INSCRIVEZ VOUS A LA VISIO MERCREDI 4 A 14h

mercredi 4 novembre 2020

Une alerte sociale a été déposé avec un préavis de rêve, donnez nous votre ressenti sur la période et construisons la suite ensemble. Chez les collègues, la colère, la tension l’épuisement sont extrêmement forts, il ne faut pas rester isolé, nous devons agir collectivement ! Vous trouverez ici les premières réponses à notre questionnaire qui illustrent bien le malaise des collègues. Nous organisons mercredi 4 à 14H une réunion d info syndicale en visio

INSCRIVEZ VOUS POUR PARTICIPER A LA REUNION D INFO SYNDICALE MERCREDI 4 A 14h https://forms.gle/Wp82gjX2iy5rFEZj9

Épuisement, morosité, stress. On ne voit plus les collègues, plus de discussion....
sous tension
Ras le bol des annonces qui remplacent les notes de services ! Ras le bol d’être pris pour des marionnettes, ! a quand la revalorisation des salaires, de la prime d’équipement et des décharges de direction. Toujours pas de service civique !
Dans l’attente de la suite...
Mauvaise période anxiogène
malaise de la profession, notamment des directeurs/directrices, cacophonie du ministère, des conditions de travail dégradées (inclusion sans moyens...)
Je suis en colère devant l’incohérence des mesures imposées. Elles engendrent une mise en danger des personnes présentes dans les établissements et annihilent totalement toutes tentatives d’enseigner avec cohérence et sens.

Anxiogène
impréparation de la rentrée, injonctions contradictoires, pas d’écoute d cela part du ministre
Je suis en colère, dans l’incompréhension et aussi dans la peur. Je suis une personne vulnérable qui ne souhaite pas laisser sa classe, mais qui veut des conditions sanitaires plus que renforcées...
Triste en colère Extrêmement fatiguée par tous ces événements et réponses à préparer
La désorganisation de la rentrée, les consignes contradictoires etc... créent un climat décourageant et un manque de sérénité.
Contente que les écoles soient ouvertes
Abasourdi et en colère

arrêt maladie bientôt ?
confusion, injonctions contradictoires. Suis éducateur en internat, gestion compliquée !

Je ne me sens pas respecté par les Hautes Sphères...
Abasourdi et en colère
Je suis psychologiquement anéanti. Je ne reconnais plus mon métier. Sentiment d’être une garderie sociale. Séparation des collègues. Insulte de l’hommage à Samuel : pas d’organisation, pas de respect. Conditions de travail horribles (lavage des mains sans arrêt, problèmes matériels). Contre indications tout le temps. On apprend les consignes par BFM tv...
Un énorme manque de respect des enseignants, des enfants et de leurs familles, de la part du ministère. Les décisions sont prises de manière aléatoires, au gré des idées et des envies de nos dirigeants sans tenir compte des demandes et besoins du terrain.
Énervé en colère fatigué
Période éprouvante : cacophonie , mensonges de la part du ministère , mépris ...
On tente de tenir
Epuisante, stressante, décousue
Ambiance anxiogène
enfants perturbés depuis lundi 2 novembre
Des enfants qui pleurent sans raison !!!!
Boules au ventre pour aller au travail
Mal être, stress permanent !
incompréhension des actes de notre hiérarchie
Décision irréfléchie
Les apprentissages sont devenus secondaires face au virus !
Plus de réunions avec les parents pour parler de leur enfant en difficulté !
Relations sociales diminuées !!!
Remise en cause des informations médicales : sont elles vraies ????
On ne sait plus où est la vérité ?
Nous sommes manipulés et on nous cupabilise sur nos actes quotidiens.
De plus nous sommes infantilisés et trompés !!!!

La catastrophe
Inquiétante du point de vue sanitaire, compliquée du point de vue professionnel, avec des changements de dernière minutes qui n’arrangent rien et qui font perdre de la crédibilité au corps enseignant, et une communication qui fait penser à du mépris
Stressante