Vous êtes actuellement : METIER(S)  / Formation Initiale et Stagiaires

Une rentrée hors norme !

RISST le mercredi 4 Novembre à 14h pour en débattre

mardi 3 novembre 2020

La rentrée d’aujourd’hui est hors norme, une fois de plus, le ministère se moque des enseignant-es, pire, il affiche clairement son mépris : injonctions impossibles à mettre en place, contradictions multiples dans les propos du ministre, pas de temps de préparation de rentrée, pas de masque, pas d’information aux personnels vulnérables… !

A la place, une communication quasi quotidienne pour dire que tout va bien et des instructions qu’on apprend par les médias !
Cette situation n’est pas gérable ni admissible !

A cela s’ajoute l’hommage empêché à Samuel Paty. Tous les temps d’échanges prévus entre adultes ont été annulés. Il est resté seulement une minute de silence, pas nécessairement préparée avec les élèves.
Cette décision était indigne !

Les organisations syndicales SNUipp-FSU, SE-UNSA, SNUDI-FO, SGEN-CFDT, CGT Educ’Action, SUD Education ont déposé auprès du ministère de l’Éducation Nationale une alerte sociale.
Nous vous invitons à discuter de votre ressenti sur la période et des actions que vous voudriez menez en participant à la réunion d’informations syndicales le mercredi 4 novembre à 14h en vous inscrivant grâce au lien.

De plus, n’oubliez pas de vous inscrire au stage NEO du 8 Décembre (avant le 8 Novembre) afin de répondre au mieux à vos interrogations et inquiétudes (reclassement, frais de déplacement, aides, congés et absence, mouvement, changer de département, travailler à l’étranger, etc.), mais aussi d’échanger, de débattre à partir des vécus de classe et d’école, prendre du recul et tirer les premiers bilans de votre formation. Il nous semble également important de vous informer sur vos droits et votre carrière et de réfléchir ensemble à l’évolution de notre profession et de l’école en général.

A bientôt !

Lien d’inscription au stage NEO