Vous êtes actuellement : Stages de formation syndicale FSU

Stage syndical : 8 décembre L’entrée dans le métier

mardi 13 octobre 2020

Vous débutez dans le métier. D’expérience, nous savons que vous vous posez de nombreuses questions. C’est pourquoi le SNUipp-FSU 59 organise une journée de rencontre entre collègues débutant-e-s (PES à T3)à la bourse du travail à Lille le mardi 8 décembre .

L’objectif de cette rencontre est de répondre au mieux à vos interrogations et inquiétudes (reclassement, frais de déplacement, aides, congés et absence, mouvement, changer de département, travailler à l’étranger, etc.), mais aussi d’échanger, de débattre à partir des vécus de classe et d’école, prendre du recul et tirer les premiers bilans de votre formation. Il nous semble également important de vous informer sur vos droits et votre carrière et de réfléchir ensemble à l’évolution de notre profession et de l’école en général.

Comment m’y inscrire ?
Une seule obligation, déposer par voie hiérarchique auprès de l’IEN de circonscription la demande d’autorisation d’absence un mois avant le stage (avant le 7 ou 8 Novembre) afin que l’administration puisse organiser votre remplacement. L’autorisation étant accordée d’office, l’administration ne vous répondra pas.
Prévenir le snuipp59 de votre venue en répondant en formulaire d’inscription en ligne.

Voir en ligne : Formulaire d’inscription