Vous êtes actuellement : L’actu du SNUipp-FSU

Résultats de l’enquête école sous covid

mardi 13 octobre 2020

Eviter le confinement, maintenir l’école, protéger élèves et personnels

Nos collègues expriment clairement leur inquiétude et leur insécurité. Ils souhaitent massivement que le protocole soit renforcé tout en faisant le choix d’une école maintenue pour tous et toutes.

Ce que nous portons est à l’opposé de ce qui s’est passé le 13 mars dernier. En cas de renforcement de la contamination, il faut éviter que le gouvernement n’ait plus que le choix de fermer les écoles parce que toutes les précautions n’auraient pas été prises avant. Oui, il faut s’interroger sur une école à mi-temps plutôt que pas d’école du tout et un retour brutal au décrochage des élèves issu.es des milieux défavorisés, oui il faut chercher des lieux d’accueil pour permettre de réduire les effectifs dans les classes et assurer de bonnes conditions sanitaires. Oui il est préférable de s’appuyer sur les mouvements complémentaires de l‘école pour prendre en charge les élèves le cas échéant que d’en être réduit au dispositif 2S2C et permettre à Blanquer d’avancer un nouveau pion dans la concentration sur les fondamentaux à l’école.

Voir en ligne : Résultats de l’enquête école sous covid