CAPA d’avancement à la hors-classe PSY EN

lundi 15 juin 2020

- COMPTE-RENDU DE LA CAPA HORS-CLASSE (10/06/2020)

Cette CAPA se tient en visioconférence. Il nous est précisé que les services ont résolu le problème technique les contraignant à limiter la présence d’un seul délégué du personnel par syndicat.

- DECLARATION CAPA HORS CLASSE 2020

Préambule : pour des raisons sanitaires cette CAPA se tient dans des conditions particulières, en visioconférence mais la FSU ne comprend pas que « pour des raisons techniques » l’administration nous impose la condition d’un.e seul.e délégué.e par syndicat. Nous constatons un décalage entre votre vigilance vis-à-vis de la sécurité sanitaire et les conditions de travail sur le terrain des PsyEN. En effet depuis le 11 Mai les RASED dont font partie les PsyEN EDA doivent, suivant les directives des DASEN « se déplacer, comme avant, d’école en école ». Pour les Psy EDO, l’ouverture des CIO n’a pas été prévue dans le protocole sanitaire des établissements du second degré. Des PsyEN EDO et du personnel administratif assurent donc l’accueil du public sans protocole sanitaire officiel validé par le CHSCT A.