Retour accueil

Vous êtes actuellement : L’actu du SNUipp-FSU 


CP-CE1 : visites, évaluations, pressions, le SNUipp-FSU obtient un cadrage départemental

dimanche 3 novembre 2019

Devant les nombreuses remontées sur les conditions du suivi des classes de CP et CE1 par les IEN, le SNUipp-FSU à organisé des Réunions d’information syndicale pour vous donner la parole

En effet, selon les circonscriptions de 1 à 6 visites sont programmées, certains collègues auront en plus leur rendez-vous de carrière. Les injonctions contradictoires se multiplient les unes favorisant le « guide orange » les autres se rapportant aux programmes, certains IEN demandent progressions, programmations, fiches de préparation là ou d’autres veulent filmer les collègues en classe…

Tout cela met une pression considérable sur les PE et nous dépossède de notre professionnalité en nous infantilisant. La Liberté pédagogique ne doit pas être une option elle est la garantie que c’est le PE, dans sa classe, qui est le mieux placer pour adapter son enseignement aux élèves qu’il a en face de lui.

Le SNUipp-FSU a obtenu de l’IA une note communiquée à toutes les écoles et aux IEN pour cadrer le dispositif et empêcher les abus. Cette transparence dans les attendus des visites et dans leurs modalités doit permettre à chacun d’opposer le courier de l’IA aux injonctions des IEN. Les délégués du personnels de SNUipp-FSU sont comme toujours à votre disposition pour rencontrer vos IEN.

Remplissez le cahier de doléance ici : https://forms.gle/DmDCyskVgJoT7mA97

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 9


SNUipp-FSU Nord - Bourse du Travail - 276 Boulevard de l’Usine - 59000 LILLE

03 20 51 29 80 - 03 20 51 32 01 - snu59@snuipp.fr

Suivez nous sur Facebook : SNUipp-FSU Nord
et sur Twitter : SNUIPPFSU59