CTSD 31/01/2019 : Les règles du mouvement

vendredi 1er février 2019

La circulaire mouvement a été publié le 31 janvier par la DSDEN du Nord.
Pour la FSU des avancées ont été obtenues lors de cette instance. En effet, l’IA souhaitait porter à 60 km la distance minimale pour obtenir une majoration au titre du rapprochement de conjoints. Suite à nos interventions il conserve la distance des 40km.
Initialement, l’IA avait proposé 3 zones géographiques sans le Dunkerquois. Après discussion il a créé une nouvelle zone incluant les bassins de Dunkerque, Lille I et Lille II. Nous avons également obtenu que les participants au mouvement ne demandent, s’ils le souhaitent, qu’une seule zone géographique.
La FSU revendique que les stagiaires puissent bénéficier des points au titre du rapprochement de conjoints et qu’aucun collègue ne soit affecté à titre définitif sur un poste non demandé.
Enfin, la participation au mouvement est un droit des personnels à muter. Les affectations ne peuvent pas répondre uniquement à des besoins du service mais doivent prendre, également, en compte des critères familiaux.
Ce sont les raisons pour lesquelles la FSU a voté contre les règles du mouvement tout comme la CGT, le SGEN-CFDT. Le SNE et le SE-UNSA se sont abstenus.