Vous êtes actuellement : brève et dernières minutes !!

Manifestation vendredi 14 décembre pour défendre les droits des salariés, des fonctionnaires, des privés d’emploi et des retraités

mardi 11 décembre 2018

La FSU Nord/Pas-de-Calais appelle à participer massivement à la manifestation du vendredi 14 décembre, à Lille , 14h30, Porte de Paris , pour défendre les droits des salariés, des fonctionnaires, des privés d’emploi et des retraités.

MANIFESTATION
VENDREDI 14 DECEMBRE
Lille, 14h30 Porte de Paris

La FSU Nord/Pas-de-Calais appelle à participer massivement à la manifestation du vendredi 14 décembre, à Lille , 14h30, Porte de Paris , pour défendre les droits des salariés, des fonctionnaires, des privés d’emploi et des retraités avec d’autres organisations syndicales comme la CGT, Solidaires etc. Il s’agit, dans l’indispensable construction d’un rapport de force, de contraindre le pouvoir à revenir à la table des négociations, et dans le même temps d’affaiblir encore sa capacité de nuisance dans les contre-réformes programmées en 2019.

Il s’agit dans l’Education et en particulier le second degré d’entraver la mise en oeuvre de la réforme du lycée, du lycée professionnel et de celle du baccalauréat, synonymes de tri social et d’exclusion. Il s’agit enfin de remettre en cause parcoursup, point d’orgue de ce tri social.

D’ores et déjà des préavis de grève ont été déposés par la FSU pour permettre à tous les personnels de venir nombreux vendredi mais aussi de décider d’actions variées au niveau local dès le lundi 10 décembre.