Vous êtes actuellement : CARRIERE  / Formation Initiale et Stagiaires

Second mouvement ou phase d’ajustement... C’est quand qu’on va où ?

mercredi 14 juin 2017

Dans notre département, à l’issue du mouvement, 798 collègues ayant participé au mouvement sont sans affectation (19,3%) dont une proportion importante de fonctionnaires stagiaires.

Dans le Nord, 4136 collègues ont participé au mouvement cette année.
1959 d’entre-eux ont obtenu satisfaction (47%) ; 1379 restent sur leur poste (33.3%) et 798 sont sans affectation (19,3%).

Le SNUipp-FSU Nord souhaite apporter quelques informations sur la phase complémentaire du mouvement.

Les services de l’Inspection Académique vont continuer à affecter les collègues en fonction du barème en prenant la commune du premier vœu comme référence pour l’affectation. A barème équivalent la situation familiale permet de départager 2 collègues ayant des barèmes identiques.

Si un bassin est excédentaire, les collègues qui l’ont demandé sont transférés sur un bassin limitrophe. A la mi-juillet les PE qui seront toujours sans affectation sur un poste précis auront connaissance du bassin dans lequel ils travailleront à la rentrée. Ensuite, dans la deuxième quinzaine d’août, il faudra consulter régulièrement l’onglet « affectation » dans I-Prof pour prendre connaissance de son poste pour la rentrée.

Pour le SNUipp-FSU tous les collègues devraient avoir leur affectation avant la fin des classes pour prendre contact avec leur nouvelle école.

Le SNUipp-FSU Nord revendique une seconde saisie de vœux sur les postes restés vacants à l’issue de la phase informatisée du mouvement et la prise en compte des enfants dans le barème « mouvement ».