Vous êtes actuellement : Nouveau, à lire

la FSU s’adresse aux candidats aux législatives

jeudi 8 juin 2017

Lire le courrier de la FSU

Mesdames et Messieurs les candidats aux élections législatives,
La FSU (Fédération Syndicale Unitaire) représente les agents de la Fonction publique. Elle est notamment la deuxième organisation représentative à la Fonction publique de l’État et la première fédération de l’Education nationale.
La Fonction publique est un élément structurant de la société qui contribue au
développement économique du pays et à son rayonnement international. Constitutive du modèle social français, elle est un excellent outil pour répondre aux besoins fondamentaux de la population et de tous les usagers et sur tout le territoire.
Aujourd’hui, la Fonction publique c’est plus de cinq millions d’agents dans l’Hospitalière, la Territoriale et l’État, sur l’ensemble du territoire. Dans chacun de ces 3 versants, ils assurent aux citoyen-ne-s la permanence, la proximité, l’accessibilité du service public, dans des conditions parfois difficiles.
La FSU considère que ce travail des agents, leurs qualifications, doivent être mieux reconnus.
C’est avec eux que nous pourrons relever les défis et satisfaire les besoins nouveaux. Et ils ne manquent pas : emploi, petite enfance, vieillissement, dépendance, crise économique, environnementale et climatique, santé, éducation, recherche, culture, mutations technologiques et numériques...
La FSU tient à le redire à un moment où la Fonction publique fait débat.
Certains programmes inscrivant prioritairement la réduction du nombre d’agents et la limitation des services offerts aux usagers, ne manquent pas de nous inquiéter. Les agents comme les usagers doivent connaître les positions que vous défendrez à ce sujet si vous êtes élu-e.
Bien entendu, nous restons à votre disposition pour tout échange que vous jugerez utile.
Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre attachement aux Services Publics.

Catherine PIECUCH
Secrétaire FSU 59/62