Retour accueil

CAPD Mouvement

Compte-rendu CAPD du 18 mai 2017

mercredi 24 mai 2017

Cette CAPD avait pour objet unique le mouvement départemental.
Dans notre département, ce sont 4136 collègues qui ont participé au mouvement cette année. 1959 d’entre-eux ont obtenu satisfaction (47%) ; 1379 restent sur leur poste (33.3%) et 798 sont sans affectation (19,3%). Le SNUipp-FSU Nord ne peut se satisfaire de ce constat. Dans certains secteurs, des collègues, avec des barèmes importants, n’ont pas réussi à obtenir au moins un de leurs vœux. Des collègues, commençant à avoir de l’ancienneté, devraient, légitimement, obtenir un poste d’adjoint. Cette situation s’explique par le nombre important de postes bloqués pour les stagiaires et une inflation du nombre de priorités accordées (beaucoup de postes supprimés…). Pour le SNUipp-FSU, les stagiaires ne devraient pas être placés en responsabilité dès le début d’année mais prendre progressivement la responsabilité d’une classe.
L’Administration communiquera les affectations la semaine prochaine, sur la boite i-prof, dans l’onglet affectations. Le SNUipp-FSU a fait remonter un nombre important de situations que les services vont étudier avant d’envoyer les affectations définitives.
Insatisfaits de la proposition de l’Administration (délais de préparation de la CAPD trop courts, multiplication des postes à profil…), le SNUIpp-FSU a voté CONTRE.
Le SNUipp-FSU Nord avait, en amont, posé un certain nombre de questions :
 Temps partiel sur autorisation : 245 demandes : 91 ont accepté le 75%, 41 demandes sont en cours de transmission, 113 demandes sont en cours d’examen. Environ 1/3 des demandes traitées ont reçu une réponse positive des services. Si le recours n’aboutit pas, les collègues auront l’obligation de travailler à 75%.
Nous avons demandé à l’IA de revenir sur cette décision de refuser les 50%, celle-ci pouvant être contre-productive.
 Lettres de rappel aux obligations professionnelles : ces courriers sont archivés, définitivement, dans le dossier administratif des collègues. Le SNUipp-FSU a exigé que les incidences sur leur carrière soient clairement exposées aux collègues concernés.

- Déclaration commune avec le SGEN-CFDT :

Word - 80.7 ko

- Déclaration liminaire

Word - 85 ko
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 10


SNUipp-FSU Nord - Bourse du Travail - 276 Boulevard de l’Usine - 59000 LILLE

03 20 51 29 80 - 03 20 51 32 01 - snu59@snuipp.fr

Suivez nous sur Facebook : SNUipp-FSU Nord
et sur Twitter : SNUIPPFSU59