Vous êtes actuellement : DANS VOTRE CIRCO  / Métropole lilloise

RISTT : "les héritiers" le 21/04 au cinéma le MELIES

dimanche 22 mars 2015

RISTT le mardi 21 avril à 18h30 au cinéma le Méliès (à Villeneuve d’Ascq, métro Triolo).

Le film projeté mardi aborde la diversité des élèves et nous interroge sur le rôle de l’école et des enseignants.

Après les événements dramatiques de janvier 2015 et au regard des sujets abordés dans le film, nous débattrons et nous demanderons dans quelle mesure l’école peut-elle résoudre les dysfonctionnements de la société ?

Le SNUipp-FSU59 organise
une Réunion d’Information Syndicale Sur le Temps de Travail,
Le SNUipp-FSU Nord vous invite à sa maintenant traditionnelle séance de ciné débat

RISTT le mardi 21 avril à 18h30
au cinéma le Méliès (à Villeneuve d’Ascq, métro Triolo).

Au cours de cette réunion aura lieu la projection du film « Les héritiers », elle sera suivie d’un débat avec des collègues et animateurs du SNUippFSU.

La présence à LA PROJECTION et la participation au DÉBAT qui suivra permet à chacun de décompter 3 heures (sur les 18 heures d’animation pédagogique, sur la journée de solidarité ou sur les 24H de concertation ).

> POUR PARTICIPER,

> INFORMER votre IEN en recopiant le modèle que vous trouverez ici :

> S’INSCRIRE : nombre de places limité.

> > > > Le MELIES propose un tarif groupe (3,70€ uniquement pour les inscrits).=
> > (Prévoir impérativement de la monnaie pour faciliter l’accueil et le bon déroulement de la soirée)

> Pour en bénéficier, confirmez votre participation à cette RISTT en envoyant un mail à :

Youtube - 111 octets
LES HÉRITIERS Bande Annonce
Un classe de cancres peut-elle briller dans un concours national d’Histoire ? Il va falloir s’accrocher... ★ Rejoins-nous sur Google+ ► https://plus.google.com/+filmsactu ★ Abonne-toi ➨ http://bit.ly/Filmsactu ★★★Les plus BEAUX films à voir ICI ➨ http://bit.ly/Meilleurs-Films ★ Rejoins-nous sur Facebook ► http://facebook.com/Filmsactu
LES HÉRITIERS Bande Annonce Un film réalisé par Marie-Castille Mention-Schaar Avec Ariane Ascaride, Ahmed Drame, Noémie Merlant Date de sortie : 3 décembre 2014 Nationalité : Français
Inspiré d’une histoire vraie. Lycée Léon Blum de Créteil, une prof décide de faire passer un concours national d’Histoire à sa classe de seconde la plus faible. Cette rencontre va les transformer.
LES HÉRITIERS Bande Annonce © 2014 - UGC Distribution
Abonnez-vous dès maintenant pour ne pas rater la bande annonce VF ou VOST du moment ainsi que le trailer officiel, extrait vidéo ou scène des films français et internationaux à l’affiche.
Filmsactu : un point complet sur l’actu cinéma, DVD & Blu-Ray ! ✓ Rejoins-nous sur le site http://cinema.jeuxactu.com/bande-an...

Le SNUipp/FSU n’a pas d’autres ressources que les cotisations de ses adhérents.
Adhérez ! Réadhérez ! Faites adhérer autour de vous !